Tourisme Une mission présidentielle inspecte l’Hôtel Le Trône à Abomey
Une délégation de la Présidence de la République, conduite par le lieutenant-colonel Roger TAWES, s’est rendue mercredi 20 août 2025 sur le chantier de l’Hôtel Le Trône à Abomey. Objectif : constater l’état d’avancement des travaux de ce projet hôtelier d’envergure.
Un projet privé aligné sur la stratégie nationale
L’initiative s’inscrit dans la dynamique du gouvernement qui fait du tourisme un levier de développement économique, générateur d’emplois et vecteur de rayonnement international. Situé dans la cité historique d’Abomey, l’Hôtel Le Trône ambitionne de renforcer l’attractivité de la destination en offrant des infrastructures modernes et de standing international.
Un futur atout pour l’accueil des visiteurs
Équipé de commodités haut de gamme, l’établissement entend répondre aux attentes croissantes d’un public exigeant, notamment les visiteurs étrangers de plus en plus nombreux à découvrir le Bénin. Avec ce nouvel atout, Abomey se prépare à consolider sa place dans l’offre touristique nationale.
Au terme de sa mission, le lieutenant-colonel Tawès a salué l’avancée des travaux. Votre journal vous propose en exclusivité quelques images de l’infrastructure en voie d’achèvement.







