Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESR) a rendu publics, vendredi 19 septembre 2025, les résultats des concours d’entrée en première année dans sept écoles et instituts rattachés aux universités publiques. Les nouveaux bacheliers candidats connaissent désormais leur sort.
Les concours concernaient plusieurs structures de formation de référence. Il s’agit de l’École nationale d’économie appliquée et de management (ENEAM), de l’École nationale de statistique, de planification et de démographie (ENSPD) ainsi que de l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication (ENSTIC).
À ces établissements s’ajoutent l’Institut de formation en soins infirmiers et obstétricaux (IFSIO), l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (INJEPS), l’Institut national médico-sanitaire (INMeS) et l’Institut national supérieur des classes préparatoires aux études d’ingénieurs (INSPEI).
Les listes définitives d’admis sont disponibles et peuvent être consultées par les étudiants. Les candidats retenus intègrent officiellement ces écoles et instituts dès la rentrée universitaire 2025-2026. Ils bénéficieront automatiquement de bourses d’études, renouvelables chaque année sous réserve de passer en classe supérieure.
