Macron met en garde : « Poutine est un ogre à nos portes »


Le président français alerte l’Europe sur la stratégie militaire et expansionniste de la Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine.


Le président français Emmanuel Macron a lancé un avertissement fort ce mardi 19 août, qualifiant Vladimir Poutine « d’ogre à nos portes ». Selon lui, la Russie demeure une puissance militaire déterminée à étendre son influence en Europe de l’Est, un constat qui interpelle les capitales européennes alors que le conflit en Ukraine se prolonge.

Macron a insisté sur la volonté de Moscou de remodeler les frontières depuis les années 2000 et a rappelé que le pays consacre une part importante de son budget à l’armement, signe d’une capacité d’action durable. Le président français a ainsi exhorté ses partenaires européens à ne pas nourrir d’illusions sur un retour rapide de la Russie vers un système démocratique ouvert.

Ces propos interviennent alors que l’Union européenne et l’Otan préparent de nouvelles discussions sur la sécurité du continent, dans un contexte où la guerre en Ukraine continue de bouleverser l’équilibre régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site vous propose des informations fiables, produites par une équipe de rédacteurs engagés au quotidien.

Vous avez été inscrit avec succès ! Oups ! Un problème est survenu, veuillez réessayer.

Contact

contact@infos229.com

Calavi Carrefour Tankpè, Atlantique - Bénin

Copyright © 2025 Infos 229