📰 Bénin : la salle CanalOlympia Wologuédè change bientôt de gestionnaire

Un tournant s’annonce pour CanalOlympia Wologuédè, l’un des espaces cinématographiques les plus fréquentés de Cotonou.
Dans un communiqué publié ce mercredi 26 novembre 2025, la structure a annoncé que la salle cessera son exploitation à compter du 30 novembre 2025, dans le cadre d’une rétrocession de ses infrastructures.

🎬 Fin d’une gestion, reprise prochaine des activités

Sur sa page Facebook, l’équipe de CanalOlympia s’est adressée à son public :

« Après 8 belles années d’émotions partagées, votre salle CanalOlympia cessera son exploitation à partir du 30 novembre 2025. »

La structure remercie ses usagers pour leur fidélité et précise que les activités cinématographiques reprendront « très bientôt » avec un nouveau gestionnaire, sans donner pour l’instant de détails sur les modalités futures.

🏛️ Une salle inaugurée en 2017 comme symbole culturel

Inaugurée le 8 décembre 2017, la salle CanalOlympia Wologuédè est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Cotonou et le Groupe Vivendi.
Le projet avait été porté par le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homeky, et la ministre de l’Enseignement supérieur, Marie-Odile Attanasso.

L’infrastructure, d’une capacité de 300 places, est équipée d’un projecteur numérique, d’un écran scope et d’un système sonore Dolby 7.1, faisant d’elle l’un des espaces culturels modernes du pays.
À son ouverture, Oswald Homeky avait salué un « joyau » culturel et encouragé la mise en avant des œuvres béninoises et africaines dans la programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site vous propose des informations fiables, produites par une équipe de rédacteurs engagés au quotidien.

Vous avez été inscrit avec succès ! Oups ! Un problème est survenu, veuillez réessayer.

Contact

contact@infos229.com

Calavi Carrefour Tankpè, Atlantique - Bénin

Copyright © 2025 Infos 229