Bénin : Nicéphore Soglo valide la désignation de Romuald Wadagni

Depuis Paris, où il séjourne pour un bilan de santé, l’ancien président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo a réagi à la désignation de Romuald Wadagni comme candidat de la mouvance pour la présidentielle d’avril 2026. Contacté le dimanche 31 août par le quotidien L’Événement Précis, l’ex-chef de l’État a tenu à exprimer son soutien et ses encouragements au ministre de l’Économie et des Finances.

« Je le félicite. Ceci permettra de continuer le travail entamé par Patrice Talon, avec ce jeune ministre des Finances qui a su mobiliser les ressources pour moderniser le pays. Avec joie et encouragement, je pense qu’en dehors de Bio Tchané, il paraissait le plus qualifié pour poursuivre l’œuvre du président Talon », a confié Nicéphore Soglo.

L’ancien président a également salué le peuple béninois, voyant dans ce choix une reconnaissance envers la jeunesse. À ses yeux, le parcours de Romuald Wadagni incarne le dynamisme d’une nouvelle génération capable de maintenir et renforcer les performances économiques obtenues ces dernières années.

« C’est le fruit du dynamisme du jeune ministre des Finances, dont le savoir-faire a permis les performances actuelles de l’économie béninoise », a-t-il ajouté.

Cette déclaration de Nicéphore Soglo vient renforcer la légitimité du choix de la mouvance au moment où Romuald Wadagni entame ses premières apparitions publiques en tant que candidat désigné pour la présidentielle de 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site vous propose des informations fiables, produites par une équipe de rédacteurs engagés au quotidien.

Vous avez été inscrit avec succès ! Oups ! Un problème est survenu, veuillez réessayer.

Contact

contact@infos229.com

Calavi Carrefour Tankpè, Atlantique - Bénin

Copyright © 2025 Infos 229