Le feuilleton judiciaire entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain prend une nouvelle ampleur. Présentés ce lundi 17 novembre 2025 devant le conseil des Prud’hommes, le joueur et son ancien club ont chacun formulé des demandes financières colossales, faisant exploser les montants initialement évoqués.
À l’origine, Kylian Mbappé avait saisi la juridiction prud’homale afin de réclamer plus de 50 millions d’euros correspondant, selon lui, à des salaires et primes non versés avant son départ du PSG à l’été 2024. Mais, lors de l’audience, le capitaine de l’équipe de France a finalement porté sa demande à 263 millions d’euros. Ce montant comprend, selon L’Équipe, des arriérés de salaires (55 millions d’euros), des dommages et intérêts pour préjudice professionnel ainsi qu’une demande de requalification de son ancien contrat à durée déterminée (CDD) en contrat à durée indéterminée (CDI). Le joueur évoque également des faits de harcèlement moral qui auraient « marqué ses dernières années parisiennes ».
En face, le PSG n’est pas resté silencieux. Le club réclame à son tour 240 millions d’euros à son ancien attaquant. Selon Le Parisien, ce montant inclut l’indemnité de transfert de 180 millions d’euros que le club estime avoir perdue lorsque Mbappé est parti libre, malgré ce que Paris qualifie de « promesse » du joueur de ne pas quitter le club sans contrepartie financière. S’y ajoutent 60 millions d’euros de dommages et intérêts.
Lors de l’audience, les avocats du PSG ont également révélé qu’une offre de 300 millions d’euros en provenance d’Arabie saoudite avait été formulée pour le joueur, avant que celui-ci ne la refuse ainsi que la proposition de prolongation faite par Paris. Pour le club, le scénario présenté par le camp Mbappé n’est rien d’autre qu’un « récit fantasque ».
Après plusieurs heures d’échanges tendus, le dossier a été mis en délibéré. Une décision très attendue dans ce qui pourrait devenir l’un des plus gros contentieux financiers de l’histoire du football.
