La Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) informe que plusieurs localités du pays connaîtront des perturbations dans la fourniture d’électricité ce mardi 16 septembre 2025. L’annonce a été faite le dimanche 14 septembre 2025 à travers ses canaux digitaux.

Au total, sept départements sont concernés par ces coupures programmées. Dans l’Alibori, l’interruption est prévue de 12 h à 14 h à Kandi, Banikoara, Gogounou et leurs environs. Dans l’Atacora, les habitants de Péhunco, Tobré, Tonri et localités voisines seront touchés plus longuement, de 9 h à 15 h.
Dans le Borgou, les coupures interviendront de 10 h à 15 h à Bembéréké, Gamia, Béroubouay et alentours. Le même créneau horaire s’appliquera à la Donga, où Barienou et ses environs seront affectés.
Les départements du Sud ne sont pas épargnés. Dans les Collines, les localités de Paouignan, Zogbakpodji et Ouissi subiront également des interruptions de 10 h à 15 h. Le Couffo connaîtra des perturbations à Yenawa, tandis que dans le Mono, le village d’Agnivèdji et l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Lokossa avec ses environs seront privés d’électricité durant la même période.
La SBEE explique que ces coupures sont dues à des travaux de maintenance planifiés. L’objectif, assure la société, est d’améliorer la qualité de la desserte et de renforcer la fiabilité du réseau électrique national.
