Congo : révision des listes électorales en vue du scrutin présidentiel

En République du Congo, la révision des listes électorales a officiellement démarré ce lundi. Cette opération, supervisée par les autorités électorales, vise à actualiser le fichier des électeurs en vue du scrutin présidentiel prévu pour mars 2026. Elle se poursuivra jusqu’au 30 octobre prochain.

Selon les chiffres de 2021, le pays comptait plus de deux millions d’électeurs sur une population totale estimée à plus de cinq millions d’habitants. L’actualisation du fichier électoral doit permettre une meilleure maîtrise du corps électoral à l’approche d’un rendez-vous politique crucial.

À six mois du scrutin, le climat politique se tend déjà. Plusieurs figures de l’opposition ont confirmé leur participation, dont Frédéric Bintsamou, ancien chef rebelle plus connu sous le nom de Pasteur Ntumi. Du côté du pouvoir, des appels se multiplient pour une nouvelle candidature de Denis Sassou N’Guesso. Âgé de 81 ans, le président cumule plus de quatre décennies au pouvoir, un record qui alimente autant les soutiens que les critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site vous propose des informations fiables, produites par une équipe de rédacteurs engagés au quotidien.

Vous avez été inscrit avec succès ! Oups ! Un problème est survenu, veuillez réessayer.

Contact

contact@infos229.com

Calavi Carrefour Tankpè, Atlantique - Bénin

Copyright © 2025 Infos 229