Un drame s’est produit ce vendredi 22 août 2025 à L’Écaille, petite commune des Ardennes de 260 habitants. Un enfant de 18 mois a perdu la vie après avoir été renversé par la voiture de ses parents.
Les secours ont été alertés en début d’après-midi. Quatorze sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont été dépêchés sur place. L’enfant, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, n’a pas pu être réanimé. Le décès a été constaté par le médecin du SMUR.
Selon les premières informations, il s’agit d’un accident tragique : le père, en effectuant une manœuvre avec son véhicule, n’aurait pas vu son fils à proximité.
Dans ce village rural, le choc est immense. « Nous sommes tellement choqués que nous n’avons pas les mots, nous confie un habitant. C’est une tristesse immense. » Le maire, Joachim Gaillot, évoque également une communauté bouleversée : « Pour tout le monde, c’est violent, explique le maire de la commune, mais surtout pour la famille, c’est un énorme traumatisme ».
L’élu indique réfléchir à des actions de soutien : « Nous les laissons tranquilles par respect et attendons que le choc émotionnel soit passé, mais nous voudrions tous faire quelque chose pour les aider ».
Installés dans la commune depuis deux ans, les parents de la victime ont un autre enfant âgé de quatre ans. Contacté, le parquet de Charleville-Mézières n’était pas joignable dans la soirée ni ce matin.
